Appartement
Amazone
Le jeune couple propriétaire de cet appartement souhaitaient vivre dans un logement lumineux et calme, adapté au télétravail et à une vie de famille grandissante, tout en composant avec le charme de l’ancien.
L’espace de vie a été entièrement redessiné pour favoriser la sensation d’espace augmenté, en supprimant les cloisons opaques, au profit de verrières transparentes. Cette nouvelle organisation traversante favorise la lumière et la ventilation naturelle, tout en mettant à l’honneur la vue sur les beaux arbres du jardin. La chambre d’enfant et la suite parentale (chambre, dressing et bureau), disposent ainsi de verrières permettant de profiter d’un bel éclairage, toute en préservant l’intimité. Pour répondre au besoins de calme, l’appartement a été isolé phoniquement, des murs au plafond.
Le projet s’attache également à faire avec l’existant, en valoriser le cachet initial de cet appartement des années 70 : le sol en carreaux de ciment existant est conservé et valorisé par un camaïeu de bleu-vert, reliant les espaces et les fonctions, se diffusant de l’entrée au couloir, en recouvrant les façades des nouveaux rangements filants.
Programme